• livre d'éveil et tour de lit : L'ACCORDEON

    Bonjour, voici un gros projet couture: L'accordéon

     

    C'est un livre d'éveil qui peut aussi faire tour de lit. je l'ai créé de toute pièce et j'en suis super fière.

    Dans cet article j'explique comment faire la base de l'accordéon. Dans de prochains articles je développerais les pages.

     

    Comment j'en suis venu à faire "ce truc"?
    et bien je voulais faire un livre d’éveil pour mon Choupinou Castor mangeur de carton de livre. Oui mon fils a eut et a encore (à 16 mois) une fâcheuse habitude de grignoter ses livres. On dirait qu'on héberge une famille de petites souris dans la bibliothèque. Pour preuve cette photo:

    Alors je me suis dis : allez ma cocotte il faut faire quelque chose et là est né le livre accordéon.

     

    Mes inspirations?
    des images de livre d'éveil sur internet, le concept des images contrastés de la pédagogie Montessori et mon imagination débordante.

     

    Comment réaliser ce livre-tour de lit? Voici le tuto.

    Remarque: sur le livre de mon fils je n'ai pas mis les rubans, parce qu'en premier lieu j'avais placé du velcro autocollant mais ça n'allait pas du tout et je n'avais pas envie de tout découdre pour insérrer les rubans pour que cela fasse joli alors tant pis ça ne lui fait pas tour de lit (de toute façon il était trop grand pour ça quand j'ai fini son livre, il avait 11 mois)

    Télécharger « livre accordéon.pdf »

    lien pour le point invisible : https://www.youtube.com/watch?v=fZXtB9WtauI

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :