• Jeux d'encastrement gratuit et récup

    Bonjour, aujourd'hui je vous parle des jeux d'encastrement.

    Ces jeux où nos touts petits peuvent passer des heures à mettre un objet dans un pot et hop on recommence.
    Ils en existent toutes sortes dans les magasins de jouet. des plus élaborés au plus simples, en bois en plastique...

    Moi je vous propose (et ce n'est pas une idée nouvelle, d'autre l'ont eut avant moi) de le faire vous même avec des objets récup.

    Jeux d'encastrement gratuit et récup

     

    Il vous faudra une boite de lait en poudre (ici c'est nutramigen) avec plusieurs couvercles et des formes à encastrer (bouchons de bouteilles, de légos, des solides en bois, des pipettes de sérum phy, des balles de pingpong... regardez ce que vous avez chez vous). Moi j'ai pris un jeu de solide en bois (mon bébé étant encore trop petit pour y jouer avec je leur ai trouvé une autre utilité avant). Je rentabilise à fond les jeux.

     

    TUTO: On découpe au cuter les formes que l'on veut encastrer dans la boite. Une forme par couvercle et voilà le jeu est près !
     

    Si on est un peu tatillon(e) on peu décorer la boite de lait.
    Mon but c'était de lui créer un jeu d'encastrement et de stimuler sa motricité et pas sa perception visuelle donc l'esthétique là je m'en fou, mais vous vous faites comme vous le désirez !

     

    Choupinou adore quand les objets tombent dans la boite, ça fait un petit bruit métallique, par contre Choupinou accourt vers maman C quand il a mis tous ses objets dans la boite, il n'arrive pas à ouvrir et remettre le couvercle. Enfin pas encore... Alors quand maman C n'est pas disponible Choupinou transforme le jeu d'encastrement en marracasse !
    Dans notre famille on rentabilise vraiment tout !

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :