• Chaussons bébé antidérapant DIY

    Bonjour, Voici des petits chaussons au crochet avec une semelle antidérapante pour garder les pieds de vos loulous au chaud et éviter les glissades ^^

    Ceci est un cadeau que j'ai fait pour la fille d'un couple d'amis. Elle avait 8 mois (donc c'est la taille des chaussons).

    Je suis en train de faire des essais pour mon fils (16 mois) donc avec ses "grands" pieds je dois calculer où agrandir la semelle et le chausson, j'ai déjà fait 2 essais: un trop petit et serré et l'autre trop grand. Le problème c'est qu'on arrive vers les beaux jours et j'ai peur que ces chaussons lui tiennent trop chaud.

    C'est compliqué quand on fait main pour un bébé, parce que ça prend du temps et que du temps on n'en a pas beaucoup. Et quand finalement on le trouve ce temps et bien notre loulou à grandit et ce qu'on avait prévu de faire ne lui convient plus. PFFF c'est dure la vie des mamans qui bricolent ^^.

    Quand mes essais seront concluants je mettrais les tutos.

     

    Chaussons bébé antidérapant DIY

    Je me suis inspiré de différents tutos et j'ai mixé à ma sauce.
    . les semelles : tuto youtube de Crochet Cocoon
    . le corps du chausson et la languette : tuto de Lidia Crochet Tricot 1 et 2

     

    Matériels :
    * un crochet n°3, que vous pouvez trouver ici
    * 2  laines taille 3 que vous pouvez trouver ici
    * de la nappe antidérapante. j'achète la mienne à Mondial Tissus
    * aiguilles à laine et ciseaux et boutons (à coudre ou pression)

     

    mon TUTO du chausson 

    Chaussons bébé antidérapant DIY

    ms = maille serrée
    ml = maille en l'air
    b = bride
    db = demi-bride  
    DIM = diminution

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :