• De gribouillis à oeuvres d'art, il n'y a qu'un pas !

    Bonjour, aujourd'hui je te parle dessins

    Enfin quand je parle de dessin, je parle de ces superbes gribouillis que ton enfant de 16 mois te fait sur une feuille en débordant allègrement sur la table du salon. Maintenant que tu vois le genre de dessin. Tu te dis que ce dessin, c'est bien il apprend à se servir d'un feutre, mais que tu ne vas pas le garder et que tu vas le jeter au feu. Ou tu es sentimentale comme moi et tu gardes les gribouillages de ton bébé, mais là alors se pose la question de "je les mets où?". La plupart sont dans une boite au grenier, certains sont affichés sur le frigo mais guerre plus.

    Et si je te proposais de changer ses gribouillis en oeuvres d'art que tu seras heureux(se) d'afficher dans ton salon, ta chambre ou celle de ton enfant.

     

    Matériel: un gribouillis de ton enfant, une photocopieuse (facultatif) et des feutres.  C'est parti

    Laisse ton chérubin faire son dessin. Voici celui de mon fils!

    De gribouillis à oeuvres d'art, il n'y a qu'un pas !

    Après avoir tourné et retourné le dessin dans tout les sens une forme m'est enfin apparue. Comme quand on voit des dragons, des lapins, un chiens ou des pokémons dans les nuages. C'est le même principe, ça s'appelle la paréidolie (hey, je me suis documentée sur Wikipédia ^^). Enfin moi j'y ai vu un oiseau colibri.

    Au cas où mon idée ne marcherait pas du premier coup, j'ai photocopié le dessin de Choupinou en noir et blanc (afin de pouvoir recommencer si nécessaire). Il m'a fallut 2 photocopies (un le brouillon, l'autre l’œuvre terminée). L'avantage de la photocopie c'est que cela a supprimé le quadrillage de la feuille, et ça c'est top.

    Voilà ce que ça donne !

    De gribouillis à oeuvres d'art, il n'y a qu'un pas !

    Alors bien sûr là c'est moi qui est colorié le colibri, parce que mon fils est encore trop petit. Mais tu peux faire ça aussi avec tes enfants plus grands. Ils grabouillent, puis ils cherchent une forme, ils la repasse au feutre noir et ils la mettent en couleur.

     

    Conclusion: j'aime beaucoup et je comptes en faire d'autres (enfin ça dépendra de la productivité de mon fils, en ce moment il est passé à la pâte à modeler maison: je mettrai un article bientôt dessus, je dois encore faire quelque tests).

     

    A vos gribouillages !!


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juin 2023 à 03:12
    Today, while I was at work, my sister stole my apple ipad and tested to see if it can survive a twenty five foot drop, just so she can be a youtube sensation. My iPad is now destroyed and she has 83 views. I know this is totally off topic but I had to share it with someone!
    2
    Lundi 3 Juillet 2023 à 15:21
    Hello, I enjoy reading through your post. I wanted to write a little comment to support you.
    3
    Lundi 25 Septembre 2023 à 07:20
    We're a group of volunteers and opening a new scheme in our community. Your site provided us with valuable information to work on. You have done a formidable job and our whole community will be thankful to you.
    4
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 20:56
    Rosalyn
    Good replies in return of this matter with real arguments and telling everything regarding that.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :